Chargement Evènements

Méthodologie IV
Processus Évolutif en Groupe Hebdomadaire & Stages de Biodanza

« La pratique de la Biodanza a pour objectif essentiel l’amélioration de la qualité de la vie. Il s’agit donc d’un processus de réhabilitation existentielle globale. Cette pratique, proposée à une fréquence hebdomadaire, permet de lancer un processus de croissance évolutive, précisément à même de réaliser cet objectif. » Rolando Toro Araneda

L’application pratique de ceci se fait par la connaissance profonde de l’induction transformatrice des exercices de Biodanza, mais aussi de ce dont les participants ont besoin en termes de préparation et de paliers pour rejoindre l’objectif. C’est un des éléments clés faisant la différente entre une activité de loisir, une immersion occasionnelle et un processus évolutif. Ce module nous sensibilise au « fil rouge », non pas de la séance, mais d’un ensemble de séances, c’est à dire de la différence entre veiller à la cohérence d’une séance et veiller à la cohérence d’un processus.
Ceci sera aussi transposable – nous le verrons – à la structure des stages vivenciels proposés en Biodanza.

Horaires – Notice

Vendredi : Accueil des étudiants venant de loin et dormant sur place (à partir de 16h00)
Samedi : de 09h00 à 16h45
Dimanche : de 08h30 à 16h00
Ces horaires sont indicatifs et sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la conjoncture liée aux recommandations officielles au moment de notre activité.

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers de révision des exercices et danses

Les ateliers du matin deviennent des moments de révision des exercices et des danses de base, ainsi qu’un espace de travail du mouvement.
Pendant toute la période d’approche de la méthodologie, ils seront réalisés en un seul groupe.

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)