Chargement Evènements

Célébrer par la danse les nuances de l’amour

Il fait chanter le cœur des  poètes. Il fait rêver les enfants et adolescents de tous âges ; il incendie l’âme et le corps de tous : ceux qui le cherchent, ceux qui l’ont trouvé, ceux qui le désirent ou ceux qui en ont peur.

Il s’appelle, Éros, Pornoïa, Phylia, Agapê. Nous l’appelons Amour. Cependant, notre langue est bien pauvre pour rendre compte de ses multiples facettes, pour rendre compte de son pouvoir infini. Il a le pouvoir de nous donner vie, de nous soutenir sur le chemin, de nous faire mettre genou à terre ou de nous élever jusqu’au septième ciel et encore au-delà. Il nous fait voir la beauté et le merveilleux lorsqu’il brille au fond de notre regard. Il transforme tout et tous ceux qu’il touche. Il est force de liaison, de cohésion.

Nous jubilons et frémissons lorsqu’il nous habite. Nous avons froid lorsqu’il nous quitte. C’est encore l’Amour.

À quoi sommes-nous prêts pour faire de notre être la demeure douce, accueillante, joyeuse et sacrée qu’il se plaira à habiter sans se sentir prisonnier ? Sommes-nous prêts à danser ? Sommes-nous prêts à célébrer ? Sommes-nous prêts à nous réjouir ? Sommes-nous prêts à nous aimer ? Sommes-nous prêts à aimer ?

Dans le foisonnement et la variété de son répertoire de danses, la Biodanza nous en offre certaines qui auront leur place lorsque le parcours du « biodanseur » atteindra un certain niveau de connaissance vivencielle de lui-même. Ces danses mettent au centre toutes les subtilités à même d’enrichir notre relation à l’amour dans ce qu’il a de plus concret : les Danses d’Amour.

Elles déclinent les moments de la découverte de l’autre, de l’enchantement, de la passion, de l’ajustement, de l’adaptation, de la compréhension profonde, de la complicité…et même ceux où peuvent survenir des difficultés. Elles nous offrent d’incorporer ce que nous dansons pourtant dans les relations les plus significatives de notre vie et dont nous oublions parfois la richesse.

Ce parcours d’un week-end de Biodanza sera une invitation à danser les différentes possibilités de l’amour et à nous « amourifier » dans la danse, dans l’abandon à la tendresse, dans la célébration des corps vibrants de plaisir, dans un oui inconditionnel à la vie. À l’amour de la vie.

De la vie pleine d’amour à l’amour de la vie, il n’y a que des pas de danse nous conduisant les uns vers les autres…

https://www.ecolebiodanza-med.com/wp-content/uploads/INSCRIPTION_STAGE_LES_DANSES_D_AMOUR_AOUT-_2022.pdf

Horaires

Samedi : de 20h00 à 23h00
Dimanche : de 10h00 à 18h00*
Lundi : de 09h30 à 18h00

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre.
* Il vous est demandé de ne prendre aucun engagement le dimanche soir (nous pourrions avoir besoin de plus de temps vivenciel que celui des horloges).

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi que deux réfrigérateurs.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :
Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)

Organisation

E.mail : contact@ecolebiodanza-med.com
Téléphone :
Catherine : 06.77.86.66.05
Michel : 06.40.59.30.58

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :
Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)