Chargement Evènements

Adoucir les résistances
Ouvrir des portes…

L’intégration du contact au processus d’intégration en Biodanza est incontournable. Il se fonde sur la connaissance que nous avons de son importance dans la structuration de l’identité. Il doit donc être introduit avec soin, ne devant être ni trop chargé d’enjeux, ni banalisé. Mais s’inscrivant dans l’accompagnement de la recherche légitime de cohérence de toute personne en quête de sa plénitude, de son authenticité, dans le respect d’elle-même et de l’autre.
Et en même temps, l’aventure du contact se confronte à un contexte culturel où sa manifestation intégrée n’est pas aisée. Cela demande du tact et, surtout, la connaissance des dynamiques individuelles et groupales face à ce que peuvent générer les situations où le contact est l’élément clé de l’échange dans la rencontre avec autrui.

Bien que absolument naturels, le contact et la caresse s’inscrivent dans des registres qui se répondent en écho : affectivité et sexualité.
Notre objectif est de permettre que l’affectivité y puise ses mécanismes d’intégration et de résilience.
Que la sexualité y trouve une forme de liberté et de cohérence permettant de vivre des relations harmonieuses et vivantes dans ce registre.
L’une comme l’autre peuvent être soutenues par des pistes méthodologiques et de gestion de groupe.

Un aperçu du programme

Éléments théoriques
Une aspiration naturelle face à un enjeu culturel
Le rapport au corps
Les principes de la rencontre corporelle
La communication en feedback
Le contact et les cinq sens
La proximité des sens
Mobiliser la transformation des difficultés en possibilités
Les enjeux du contact et de la caresse
La caresse et l’érotisation

Indications Méthodologiques
La progressivité appliquée au contact
Progression conseillée selon les exercices de base et la sémantique musicale

Horaires

Vendredi : de 20h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 19h00
Dimanche : de 09h30 à 17h30

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :
PDF en téléchargement : Modalités pratiques et accès

Organisation

E.mail : contact@ecolebiodanza-med.com
Téléphone :
Catherine : 06.77.86.66.05
Michel : 06.40.59.30.58