
Identité et Estime de Soi
28 juin à 20:003 juillet à 16:30
Stage Vivenciel et Formation à l’Extension
Cette proposition, destinée aux Facilitateurs de Biodanza et aux Etudiants ayant complété la Méthodologie IV, est un couplage associant l’expérience vivencielle (le stage) et la formation à la théorie et à la méthodologie de l’extension.
Le stage aborde, de façon accessible à des personnes en début de processus, des questions importantes liées à la vivencia de la liberté et de la valeur.
La formation offre aux facilitateurs les outils (tant théoriques que méthodologiques) leur permettant de proposer le stage en tant que tel, ainsi que le processus d’accompagnement en groupe hebdomadaire.
Quelques mots…
Quelle saveur a la vie lorsque je découvre ou retrouve le sentiment profond de ma propre valeur ?
Avant de nous quitter, Rolando Toro Araneda nous a livré son ultime message. Celui de l’existence, en nous, d’une aptitude innée à percevoir l’essence lumineuse et sacrée du monde. Il plaçait le courage de vivre et d’aimer – l’intelligence affective – comme axe, comme tronc de l’arbre de ce qu’il a nommé l’inconscient « numineux ». L’estime de soi est une approche d’amplification du courage de se vivre et de s’aimer, de se faire du bien, d’être un bon ami pour soi. Tout simplement.
Sans verser dans une sorte de narcissisme ou d’individualisme non souhaitables, comment le sentiment de moi-même, de mes relations et de ma vie se transforment-ils :
- lorsque je ne m’efforce plus de plaire (ou de déplaire) à tout prix, pour être reconnu ?
- lorsque, libéré des contraintes d’un idéal tyrannique, je m’accepte tel que je suis ?
- lorsque j’imprègne de ma présence l’espace de mon existence ?
- lorsque je parviens enfin à voir autour de moi, autre chose que le miroir de mes manques ?
- lorsque je me reconnais comme étant responsable de ma propre vie ?
Pour la dernière fois en Europe
Après, à présent 42 dans de facilitation ininterrompue (groupes hebdomadaires, formations dans le monde entier en qualité de didacticienne, formation des professeurs didacticiens) Hélène Jeanne voit ses choix de vie, la porter à ralentir ses activités et à prendre plus de temps pour savourer son nouveau lieu de vie au Brésil. Pour cette raison, elle choisit de donner certaines formations comme s’inscrivant dans un souci de transmission, avec responsabilité et gratitude pour tout ce qu’elle a elle-même.
Comme le Projet Minotaure, comme l’Arbre des Désirs, la présente formation à l’Extension Identité et Estime de Soi, sera donc la dernière.
A ne pas manquer…