Chargement Evènements

La participation et la vivencia comme outils de transformation sociale

La Biodanza dépasse le niveau du développement personnel lorsque, par son approche et sa méthodologie, nous mettons notre action au service de communautés spécifiques et que nous participons à des projets de type communautaire ou associatif.

Elle devient un outil d’épanouissement humain par l’inclusion et la création d’un tissu social affectif. Elle insère chaque être humain dans une réalité où tous apprennent les uns des autres, les uns par les autres. Elle ne s’assimile pas à une logique d’assistanat, mais de soutien à l’autonomie par la reconnaissance de la dignité et de la valeur de tous.

Ce module de la formation décline différentes possibilités d’action sociale en relation avec la vision biocentrique sur laquelle elle se fonde. Il nous permettra de différencier ce que nous considérons une approche biocentrique de l’action sociale d’autres approches. Nous établirons avec clarté la différence entre action sociale et assistanat.

Nous explorerons des pistes et autres conseils liés à la façon d’aborder des institutions, de s’y intégrer et de monter des projets de participation en action sociale. Nous présenterons des projets menés un peu partout dans le monde dans ce sens (et autour de nous).

Horaires

Vendredi : de 20h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 18h00
Dimanche : de 09h30 à 18h00

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers Mouvement

Les ateliers de travail du mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)