Chargement Evènements

Méthodologie VII
Révision – Les Positions Génératrices et Danses Séquentielles

Dès le début du processus de Biodanza, dans les groupes d’initiation, nous pouvons sensibiliser les personnes au langage archétypal de certains gestes traduisant – par-delà les frontières de l’espace et du temps – la nature profonde de l’âme humaine, de son lien au semblable, à la nature, à la totalité, au plus profond de soi. Ces danses demandent une préparation particulière et un placement aussi particulier dans une séance de Biodanza ou dans un stage.

 

L’utilisation des Positions Génératrices (et des danses qu’elles génèrent) permet à la force qui anime les processus cellulaires aussi bien que cosmiques, de trouver leur voie d’expression pour un déploiement de la conscience. Elles sont destinées à activer une expression archétypale de notre inconscient collectif se reconnaissant dans l’ensemble du vivant.

Les Danses Séquentielles sont de véritables constellations intégrant toutes les lignes de vivencias. De véritables bombardements des potentialités d’expression de nos forces vitales et créatrices : notre courage, notre sensibilité, l’expansion de notre perception. Il est fondamental de les connaître en profondeur, tant dans leur réalisation que dans leur articulation avec la notion de progressivité.

Horaires – Trois journées complètes

Vendredi : de 10h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 19h00
Dimanche : de 09h30 à 17h30

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi.  Nous demanderons aux personnes d’éviter de prendre des engagements le samedi soir afin que nous puissions travailler plus longtemps si nécessaire. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers de révisions des exercices et danses

Les ateliers du matin deviennent des moments de révision des exercices et des danses de base, ainsi qu’un espace de travail du mouvement.
Ils sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)