Chargement Evènements

Comment la Biodanza agit-elle ?
Par quels mécanismes induit-elle un processus évolutif et d’intégration ?

Nous abordons, lors de ce module, les différents mécanismes par lesquels la pratique de la Biodanza agit sur le processus d’intégration de la personne et de sa relation au monde. Nous entendons par « intégration », le processus de plus en plus différencié d’expression des potentialités innées, tant spécifiques qu’individuelles, et leur articulation aux besoins de socialisation.

Ce module propose, entre autres,  une réflexion approfondie des sept principaux leviers du processus de transformation et d’évolution en Biodanza :

  • le pouvoir de la musique ;
  • le mouvement intégré et la grâce ;
  • l’induction de la vivencia intégrante ;
  • la transe et la régression ;
  • la rencontre humaine et le groupe ;
  • le contact, le toucher et la caresse ;
  • l’expansion de conscience.

Des mécanismes aux applications

Pour des raisons d’organisation, nous avons décider de coupler le présent module avec celui correspondant aux Applications et Extensions en Biodanza. Les deux modules seront donc répartis sur l’ensemble de la durée de cette formation. Ils seront tous deux animés par Antonio Sarpe.

Horaires

De façon exceptionnelle et en raison du couplage de deux modules sur quatre journées complète, la formation débutera le vendredi matin à 10h00 et prendra fin le lundi.

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers Mouvement

Les ateliers de travail du mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)