Chargement Evènements

De la fougue, de la force au repos, la continuité de l’énergie vitale

 

Avec ce module, nous entamons l’approche approfondie des cinq lignes de vivencias ou les cinq ensembles des potentialités que nous stimulons par la pratique de la Biodanza.

Ce premier ensemble de potentialités aborde l’aptitude de l’organisme à maintenir un équilibre interne nécessaire à la réalisation des fonctions vitales et un style de vie compatible avec cet équilibre. Le bien être corporel et organique va de pair avec le sentiment d’être « bien dans son corps », d’être « en forme », d’être « en santé ».

Nous approfondissons ici la façon de respecter cet équilibre lorsqu’il est déjà bien présent, de le stimuler lorsqu’il est insuffisant, et de sensibiliser les personnes à leurs besoins organiques profonds tels que le repos, la détente, mais aussi la bonne utilisation de l’énergie vitale à partir des motivations à agir, à s’exprimer. La joie de vivre en fait partie.

Les exercices abordés lors de ce module mettront l’accent sur l’impact des autres lignes de vivencia sur les indices de vitalité (en particulier l’affectivité, la sexualité et le rapport à la nature). L’expression d’une vitalité intégrée se tisse dans une relation harmonieuse entre l’élan vital et la capacité de repos. Motivation, plaisir et capacité de régression sont les clés.

Horaires

Vendredi : de 20h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 18h00
Dimanche : de 09h30 à 18h00

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers Mouvement

Les ateliers de travail du mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)