Chargement Evènements

De la profonde connexion à la vie à l’expansion de conscience

Il nous semble difficile d’affirmer si l’expansion de conscience – celle de se relier profondément et inconditionnellement à tout le vivant – est la plus réprimée des potentialités innées chez l’être humain moderne. Cependant nous constatons les effets d’une expérience de séparation dans la relation à la nature et à notre nature.

Nous pouvons cependant constater que le manque de lien à tout ce qui est, le manque de perception du sacré immédiat, caractérisent la façon dont nous nous servons de la nature au lieu de la servir. Un peu comme si n’étant pas mus par un élan d’émerveillement, la beauté de la vie finissait par nous échapper et risquait par nous faire basculer vers l’absence de sens.

Lors de ce module, nous ouvrons une très large réflexion sur les conséquences du manque sens lorsque le lien à la vie est fragilisé, instrumentalisé à  l’excès. Nous aborderons comment et pourquoi la Biodanza nous invite à renouer avec la dimension sacrée de la vie, en dehors de toute doctrine, de toute considération religieuse.

Nous présenterons les objectifs et les exercices principaux permettant de réhabiliter chez les personnes, la sensibilité profonde à la vie. La transcendance, telle qu’elle est abordée en Biodanza, ne va pas dans le sens de « dépasser » notre condition humaine, mais, au contraire, à l’assumer pleinement avec tout ce qui en découle en termes de responsabilité et d’engagement pour en prendre soin. En soi, avec l’autre, en harmonie avec la nature, ses cycles, son intelligence et sa part de mystère.

Horaires

Vendredi : de 20h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 19h00
Dimanche : de 09h30 à 17h30

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers Mouvement

Les ateliers de travail du mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)