Chargement Evènements

Comprendre le Pouvoir de la Musique

La musique constitue, en Biodanza, ce qui nous amène à franchir un seuil : passer du mouvement utile, effectif, au mouvement dansé, ému, plein de sens. La recherche phénoménologique et scientifique autour des effets de la musique sur la perception, les états de conscience, les sensations et les émotions ne date pas d’aujourd’hui. Dans les dernières années, elle a fait un bon considérable en avant. Nous découvrons, aujourd’hui, que la musique transforme littéralement la structure de notre cerveau et ses réponses. Ces recherches viennent corroborer les intuitions de Rolando Toro lorsqu’il crée la Biodanza.

Ce module offre aussi un panorama vaste de l’évolution de la musique, des genres musicaux, des concepts tels que « musique organique » et musique « inorganique ». Il dessine, par ailleurs, les fondement d’une compréhension très sensible du rapport entre nous et la musique. Il jette enfin les bases de ce que sera l’apprivoisement – pour le facilitateur – de la sémantique musicale en tant qu’outil essentiel dans l’induction de vivencias intégrantes.

Horaires

Vendredi : de 20h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 19h00
Dimanche : de 09h30 à 17h30

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers Mouvement

Les ateliers de travail du mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)