Chargement Evènements

Résonance avec l’intelligence du vivant

Au commencement de tout…partout…est la vie en constante évolution.
L’intelligence du vivant est au cœur de chaque parcelle de vie, déployée dans la diversité de ses formes.
La Biodanza se fonde sur deux grands piliers fondamentaux :
Le premier est que la vie est à l’origine de tout ce qui est. Elle n’est pas une conséquence. Elle n’est pas le fruit de l’évolution de l’univers. Elle est ce qui a poussé celui-ci à s’organiser et oriente son évolution.
Le second pilier est que cette compréhension donne lieu à une vision de l’être humain et de son organisation sociale pointant vers une culture de la vie : une culture biocentrique.

La vie veut vivre.
Cette première affirmation situe la Biodanza dans une filiation scientifique très proche d’une alliance entre ce qui peut-être expliqué et décrit scientifiquement et ce qui ne peut l’être encore mais peut être pressenti. Entre science et intuition.

La seconde – qui en découle –  est que les processus d’organisation du vivant partout dans l’univers, sur notre planète, au sein de toutes les espèces et en chaque individu, sont des phénomènes de résonance avec ce qui permet la vie, sa continuité et son évolution.

Là où il s’en écarte, là où il se coupe de cette résonance, l’humain perd sa faculté naturelle, instinctive, de s’orienter en fonction de ce qu’il y a en lui et autour de lui de plus vivant.
La Biodanza propose de renouer, avec cette intelligence, dans des gestes simples, par des danses simples, par une resensibilisation au langage du corps, de l’instinct et de l’espèce. En d’autres termes, elle nous propose stimuler l’expression de la « partie saine » de notre identité.

Horaires

Vendredi : de 20h00 à 23h00
Samedi : de 10h00 à 19h00
Dimanche : de 09h30 à 17h30

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre  et de quoi écrire. Nous nous chargeons des enregistrements audios qui sont transmis aux participants. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Ateliers Mouvement

Les ateliers d’approche spécifique des catégories de mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur.

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)

Organisation

E.mail : contact@ecolebiodanza-med.com
Téléphone :
Catherine : 06.77.86.66.05
Michel : 06.40.59.30.58