Chargement Evènements

Réhabilitation Existentielle par la Biodanza

« Il n’y a pas de doute sur le fait que chaque instant de notre vie s’inscrit dans la trame de tous les autres instants vécus, dans notre for intérieur, et forme ce qui devient notre conscience. Mais c’est cette même conscience, cette trame, qui constitue le filtre qui sépare, bloque, en une structure répressive, le déploiement de nos vivencias. En rejetant nos désirs les plus primordiaux, nos instincts et nos émotions, dans la terre d’exil de la somatisation. C’est là, dans la fermentation bouillonnante du marécage inconscient que, ne pouvant s’exprimer par des canaux plus directs, nos vivencias se transforment en symptômes ».  Wilhem Dilthey

« Les mécanismes d’action de la Biodanza sont profondément reliés entre eux et l’étude séparée des différentes variables est purement didactique. La Biodanza est un système qui englobe la totalité de la vie humaine et elle s’appuie sur un Modèle Théorique doté d’une grande cohérence. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en évidence les dynamiques les plus significatives, considérant toujours que chacune d’entre elles exerce sur les autres une action modificatrice et de renforcement. »  Rolando Toro Araneda

Ce module vient clore la formation par une synthèse des mécanismes d’action de la Biodanza, de ses concepts structuraux, de ses applications tout en la situant dans le vaste panorama de l’univers des thérapies.

Synthèse et Clôture du Cycle

Ce module sera le dernier des trois années de formation pour le groupe qui s’est baptisé ESSAIMANCE.
Nous célèbrerons nos liens et les aventures vécues ensemble et par chacun-e.
Nous créerons la cérémonie de la fin comme nous avions créé celle du début.
Tout un chemin !

Horaires

Samedi : de 14h00 à 23h00
Dimanche : de 10h00 à 19h00
Lundi : de 09h30 à 17h30

L’accueil se fait une demie-heure avant le début des activités. La ponctualité sera fortement appréciée. Cet horaire comprend les pauses pour les repas du midi. Prévoir un coussin ou un siège à terre, de quoi écrire et, éventuellement, enregistrer. L’enregistrement vidéo ou photographique est réservé exclusivement à l’école.
Le matériel pédagogique correspondant au module est remis exclusivement aux personnes participant à la formation avec le statut d’élève.

Repas

Les repas sont pris sur place en commun, en partageant en toute convivialité ce que chacun aura apporté. Nous avons une cuisine à notre disposition ainsi qu’un réfrigérateur. Pour le Dimanche soir, prévoir que nous allons faire la fête et danser !

Hébergement possible

Des chambres aménagées avec goût, équipées de salles de bains, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes.  Elles sont attribuées en priorité aux personnes venant de l’extérieur du département. Cette formule ne comprend aucun repas et les tarifs varient selon le type de chambre. Pour plus de renseignements et pour réserver un hébergement, contacter directement par mail Michel Bercher : michel@biodanza-med.com

Pour toutes les informations pratiques concernant votre venue :

Modalités Pratiques Accès Horaires Hébergement Repas (pdf)

Organisation Finale

Ce module sera le dernier de ce cycle des trois années de formation et il aura été « marqué » par un épisode d’interruption de nos activités. Comme partout dans le monde. Mettons en oeuvre notre créativité, la vivance de nos liens pour en faire une fête mémorable. Celle de la célébration de ce que chacune et chacun aura accompli sur son chemin pendant tout ce temps.