Chargement Evènements
Cet évènement est passé

Pour une psychologie biocentrique
Une invitation à se pencher autrement sur le langage de la psyché.

Un être naît. Un être vit dans un monde de relations. Ce qu’il devient est un tissage complexe et subtil entre les déterminations de la vie et de ses lois, les contraintes de son espèce, les stimulations qui proviennent de son environnement, de son histoire…et des éléments intrinsèques de ce qui fait de lui un être unique.

Entre les différents niveaux de ce qui nous est inconscient mais nous agit, la Biodanza tente de poser des passerelles afin d’effacer, d’une part les clivages et, d’autre part,  de diminuer la force de la détermination du passé. Elle a pour objectif de permettre à l’individu de s’inscrire dans une possibilité toujours renouvelée de créer sa vie.

L’objectif est de lui offrir un environnement enrichi d’écofacteurs porteurs de ce que le tissu affectif humain a de plus nourrissant pour l’identité et son épanouissement.

Une psychologie des potentialités, des ressources et des talents innés qui se différencie des écoles porteuses d’une approche qui ne se pencherait que sur les blessures et des traumatismes.

Ateliers Mouvement

Les ateliers de travail du mouvement sont proposés par demi-groupes :
Groupe 1 : le samedi matin de 09H15 à 09H45
Groupe 2 : le dimanche matin de 08H45 à 09H15